La vie en pause … (pas pour tous)

Coudre quelques masques et les semer par-ci par-là…

Deux sont partis hier chez mon médecin traitant, trois chez une amie qui a longtemps travaillé en maison de retraite. Ces masques peuvent servir à tout le personnel soignant qui ne prend pas en charge les patients du Covid-19.  Infirmiers libéraux, EHPAD, kiné, aide-soignants … A toutes les personnes qui doivent aller travailler sans possibilité de télétravail. Ils sont réalisés en tissu coton et doublé de molleton (lavables à 40° ou 60°). Je remercie Nathalie du blog Passe moi l’Web pour son pas-à-pas en images. Il a été réalisé sous les recommandations du CHU de Grenoble et il est très clair !

20200319_164448

Je vous invite à diffuser le tuto que vous trouverez en cliquant ici à toutes les personnes de votre entourage qui savent coudre. De mon côté je m’y remets dès que je reçois ma commande d’élastique ! Pour une fois, ma machine apportera un peu de baume au coeur au personnel soignant. Ces soignants, en première ligne devant l’épidémie et qui ne ménagent ni leur temps ni leur engagement. Je les remercie du fond du coeur.

20200319_214525-002

Prenez soin de vous et des v(autres)

10 réflexions sur “La vie en pause … (pas pour tous)

  1. aude dubar dit :

    Ma wonder woman a moi 😘
    Bravo pour l initiative, bravo pour l elan, bravo , bravo pour le partage.
    A celles qui ont ce petit don pour la couture : A vos masques, partez !

    J’aime

  2. etlafeesatoile dit :

    J’en ai cousus une dizaine pour ma fille factrice et mon frère atteint d’un cancer et ne possédant qu’un masque jetable…le même patron 😉
    Bravo pour les tiens !
    bises et beau dimanche

    J’aime

  3. Stéphanie dit :

    Bravo Maïta , j’en ai fais quelques uns au départ moins efficace et je m’attelle à en refaire avec cette technique pour palier au manque .Mais désormais quand je pourrais reprendre mon activité de podologue , je n’utiliserai plus que ça , plutôt que les masques chirurgicaux classiques et jetables !!
    Prends soin de toi et des tiens
    Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire