ALEXIA IS BACK !

Voici Alexia, ma première réalisation couture de l’année. Ce modèle de ‘République du chiffon’ est un patron que j’aime beaucoup, je l’ai déjà cousu à plusieurs reprises. Il est plutôt sobre et très facile à porter, un petit basique dont je ne me lasse pas. Je me suis amusée à modifier à ma guise le patron pour arriver au résultat que je souhaitais. Ainsi, j’ai modifié les manches en les rallongeant jusqu’au poignet et j’ai ajouté un bracelet ce qui m’a permis de leur donner un léger volume. Comme il me restait une longue chute de tissu, j’ai réalisé cette fine ceinture à nouer autour de la taille. J’ai aussi supprimé les poches du modèle initial.

Ce tissu est un vrai coup de cœur ! Il est issu de la dernière collection Jardin d’hiver ‘Atelier Brunette’. Il s’agit du tissu Seed Chestnut, une viscose kelsey certifiée Oeko-Tex. Un tissage de crêpe au relief souple, à l’imprimé très délicat et aéré. Il s’associe plutôt bien à ce modèle je trouve.

Une robe à porter à volonté, avec ou sans collants, été comme hiver ! 🙂

Patron robe Alexia République du Chiffon. Tissu Atelier Brunette.

6 réflexions sur “ALEXIA IS BACK !

  1. Sophie dit :

    Alexia is back et Maïta aussi ! Tu fais bien de resortir les vieux patrons, les valeurs sûres ! Cette robe est superbe ! J’aime beaucoup les modifs que tu as apportées.
    Qui t’a offert ce joli coupon ?

    J’aime

Laisser un commentaire